un peu de lecture !

Apprentiscène édition 2020 annulée !

FB COVER 640x360px mobile_V2

LES APPRENTIS NE MONTERONT PAS SUR SCÈNE EN 2020.
APPRENTISCENE ILE-DE-FRANCE EDITION 2020 ANNULÉE

Un mois à peine avant les représentations au Théâtre Mogador, l’excitation était à son comble. Les apprentis continuaient à apprendre leur texte, à stresser et appréhender de monter sur scène devant 1600 personnes. Les metteurs en scène les accompagnaient les rassuraient en leur promettant un moment inoubliable. Les équipes Manifestoy comptaient les jours, la tête dans les derniers détails, impatients de retrouver l’émotion propre à ce projet unique. Puis le COVID-19 a débarqué, compromettant presque 1 an de travail.

Semaine après semaine, la possibilité d’organiser Apprentiscène Ile-de-France au mois de mai se réduisait, mais l’équipe ne voulait pas lâcher, et nous avons travaillé à des dizaines de solutions de replis pour maintenir cette édition, que cela soit en physique ou sur les réseaux sociaux. Mais les dernières annonces du gouvernement ont eu raison de notre acharnement : avec la réouverture progressive des établissements scolaires et l’interdiction de rassemblements jusqu’à la mi-juillet, nous avons dû nous rendre à l’évidence.

Apprentiscène Ile-de-France édition 2020 est annulée.

Cependant, malgré cette décision douloureuse, nous avons quand même le plaisir de vous annoncer que nous avons réussi à trouver une solution pour l’édition Apprentiscène Normandie : les ateliers reprendront dans les CFA à la rentrée, et la représentation aura lieu à Deauville, courant novembre 2020 ! La date sera prochainement annoncée. Un soulagement de pouvoir permettre aux jeunes ayant travaillé dur cette année de monter sur scène à la rentrée !

Malheureusement, les apprentis participant à Apprentiscène Ile-de-France ne pourront pas aller jusqu’au bout de cette aventure, mais il est certain que tout le travail effectué jusqu’à cec jour autour du théâtre comportemental leur permettra de progresser dans la maîtrise de leur savoir-être.

Nous remercions tout particulièrement l’ensemble de nos partenaires : l’Opcommerce, l’Opco Atlas, Le Monde de la Propreté, AKTO-Fafih, l’UMIH, CY Université, l’ANAF, la FIM Formation, la FBF, l’Agence Excellence Pro, Euro FRANCE médias, Recrut, L’apprenti, Le Monde des Artisans, le Ministère du Travail pour son haut patronage et l’ensemble des CFA participants à cette belle année, pour le travail que nous avons effectué ensemble depuis septembre 2019 et pour leur engagement sans faille dans cette épreuve difficile.

Nous souhaitons également remercier les 40 metteurs en scène pour leur accompagnement et leur implication dans ce beau projet.

Enfin, nous remercions le Théâtre Mogador, qui devait nous accueillir pendant 5 soirées au cœur de sa salle mythique, pour son soutien sans faille et son engagement dans ce projet sociétal.

6 soirées de représentation, à Cergy-Pontoise et Paris, 40 CFA, 70 groupes, plus de 500 jeunes, 40 metteurs en scène, des personnalités, un théâtre prestigieux, tout cela accompagné par une équipe passionnée et soudée chez Manifestory… tant de travail et de magnifiques saynètes qui ne verront pas le jour cette année. Mais notre motivation et notre volonté restent intactes, nous devons continuer à faire vivre cette aventure jusqu’à l’année prochaine.

Nous sommes impatients de revoir les jeunes reprendre, avec et grâce à vous, la direction des planches du théâtre en 2021. Nous soutenons également toutes celles et ceux qui combattent tous les jours pour nous, médecins, infirmiers, pharmaciens, personnel de ville, commerçants, agriculteurs….

A très vite !

L’équipe Apprentiscène et l’ensemble de ses partenaires 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire