un peu de lecture !

Le CCCA BTP prend part à l’opération Apprentiscène un événement qui s’inscrit dans la dynamique du réseau de l’apprentissage BTP

ccca-btp

Le 15 mai 2019, le Théâtre des Variétés accueillera sur scène les apprentis du BTP.

Le CCCA-BTP, qui anime le réseau leader de l’apprentissage BTP en France, est engagé avec son plan stratégique Transform’BTP dans une nouvelle dynamique d’excellence et de performance au service des entreprises et des apprenants et a fait de l’accompagnement son ADN. Sa participation à l’édition 2019 d’Apprentiscène s’inscrit dans cette démarche.

L’occasion de réunir l’ensemble des acteurs des CFA du BTP : apprentis, entreprises, équipes pédagogiques et partenaires pour une soirée spéciale CCCA-BTP, permettant à chaque apprenti de se révéler, de gagner confiance en soi et de valoriser les métiers du BTP. Le CCCA-BTP est fier de donner l’occasion à ses apprentis de s’exprimer sur les planches d’un théâtre mythique et d’ainsi valoriser un secteur dynamique. Une expérience unique pour les apprentis qui leur servira sans aucun
doute dans leur quotidien.

Des groupes issus des CFA du réseau CCCA-BTP présenteront des saynètes sur des thèmes aussi variés que les métiers du bâtiment et des travaux publics, la situation des mineurs non-accompagnés, construire le monde de demain, la prévention et les risques sur les chantiers.

Du CAP au BTS en passant par le bac professionnel l’ensemble des formations aux métiers du bâtiment seront représentées.

A PROPOS DU CCCA-BTP

Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics) est une association nationale, professionnelle et à gouvernance paritaire. Il met en oeuvre la politique de formation professionnelle initiale aux métiers de la construction par l’apprentissage définie par les partenaires sociaux des branches du bâtiment et des travaux publics. Le CCCA-BTP anime, coordonne et contribue au financement du réseau de l’apprentissage BTP, avec 126 CFA présents partout en France. Numéro un de l’apprentissage, le réseau des CFA du BTP (54 400 jeunes en formation dans 38 000 entreprises formatrices) est le partenaire formation privilégié des entreprises et des jeunes en formation professionnelle initiale et continue. Il présente une offre de formation dans près de 30 métiers du BTP, du CAP au diplôme d’ingénieur, propose des titres professionnels et des actions de formation continue sur-mesure. Les CFA du BTP affichent 83 % de réussite aux examens.

A PROPOS D’APPRENTISCÈNE
Depuis 2003 ce sont plus de 10 000 apprentis qui se sont successivement produits sur les planches des plus grands théâtres parisiens. De nombreuses célébrités telles que Omar Sy, Edouard Baer, Claude Lelouch, Fred Testot, Kad Merad, Bruno Solo, Marina Foïs sont venues encourager et soutenir cette initiative qui permet de redonner des couleurs à l’apprentissage, voie d’excellence à l’image souvent trop dégradée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire