Interview

Alexandre Bulteau

Bonjour,

Je suis Alexandre Bulteau du CFA ARFA, j’ai 21 ans et je faisais une saynète sur les différences et acceptation de tous.

Qu’elles étaient vos premières impressions du projet ?
Quand on m’a annoncé que j’allais participer à ce projet j’étais ravi, j’avais déjà fait des stages de théâtre sur des courtes durées mais jamais comme ça.
J’ai eu d’ailleurs un peu de stress quand j’ai réalisé qu’on allait passer devant un public de 800 personnes et un jury de professionnels.

Le théâtre a-t-il aidé dans ta formation ?
Oui, le théâtre m’a beaucoup aidé parce que j’étais très timide. J’ ai appris à parler haut et fort et donner une certaine confiance en moi quand je me présente à quelqu’un.

Quelle est la technique théâtre qui vous a le plus servie ?
Celle qui m’a le plus plu et qui a été la plus drôle à faire est celle ou l’on se présente normalement, puis on nous demande de changer de personnalité, d’accentuer un trait d’expression ou un physique particulier. Grâce à ces exercices mes lacunes ont peu à peu disparu.

Quel(s) moment(s) retenez-vous et pour quelle raison ?
Je retiens surtout la sortie de scène, après être passé, on a comme une délivrance et on regrette que ça se soit passé aussi vite.
Je connaissais déjà les gens de mon groupe mais Apprentiscène a consolidé les liens.

Un autre moment qui m’a marqué, c’est quand on est sorti de scène tous ensemble et qu’on a fait une grande réunion. C’était fort et super convivial !!

Que conseillez-vous aux jeunes qui vous succèdent et qui se lancent dans ce projet ?
Jetez-vous corps et âmes dans le projet, n’hésitez pas ! Ce sont que des bons souvenirs et c’est vraiment un projet qui marque. Ça passe tellement vite, ne gaspillez pas de temps à hésiter ou douter.

Interviews 2018