un peu de lecture !

En France, nous sommes de plus en plus nombreux à choisir la voie de l’apprentissage !

en_france_ils_sont

L’apprentissage est la nouvelle tendance professionnelle chez les jeunes Français, conscients que cette filière favorise l’emploi !

Nous sommes nombreux à croire que l’apprentissage souffre d’une mauvaise image ! En effet, contrairement à nos voisins Européens, nous avons longtemps boudé cette filière : seulement 7% des jeunes la choisissent en France, contre 15% en Allemagne !

Pourtant… ils sont davantage chaque année à s’y intéresser ! Discret numéro 1 de l’insertion professionnelle en France, l’apprentissage engage les jeunes générations ! Avec une hausse de plus de 2% des entrées en apprentissage, nous assistons depuis 2017 à son réveil !

Pourquoi ? C’est avant tout grâce à la modification de l’âge maximal de l’apprenti (e) qui passe de 26 à 30 ans mais aussi à la multiplicité des formations disponibles dans l’enseignement supérieur !

Ne saviez-vous pas que 2018 est une très belle année pour l’apprentissage !? Pour la première fois depuis pas moins d’une dizaine d’années, le nombre d’apprentis dans le secondaire est en pleine croissance (+1,5%) !

La ministre du travail Muriel Pénicaud a constaté une progression de 45 % des demandes d’orientation en apprentissage à l’issue de la classe de 3! Poussons ensemble les jeunes français, nos proches, nos amis, à tendre la main à l’apprentissage !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire