MARSEILLE : Un apprenti professionnel marseillais participe au concours Aprentiscène
Un apprenti professionnel du CFA INHNI (secteur hygiène, propreté & environnement) de Marseille qui participe au concours Apprentiscène cette année.
Un apprenti professionnel du CFA INHNI (secteur hygiène, propreté & environnement) de Marseille qui participe au concours Apprentiscène cette année.
Cela fait 17 ans cette année que MANIFESTORY, une PME largement engagée dans des démarches RSE innovantes, organise Apprentiscène : une formule unique qui consiste à accompagner les apprentis de tout métier et de tout niveau dans l’amélioration de leur savoir être en entreprise par la pratique ludique et expérientielle d’un théâtre dit « comportemental
Il est d’usage de croire que le théâtre est un art bourgeois, élitiste et sélectif. On connaît cependant ses vertus dans l’épanouissement personnel de ceux qui le pratiquent. Mais on le connaît moins comme d’un outil pédagogique efficace pour l’insertion professionnelle des jeunes apprentis.
Jeunes et orientation Rendre les jeunes acteurs de leur orientation, tel est l’objectif du concours « Je filme le métier qui me plaît » et du projet pédagogique « Apprentiscène, quand les apprentis deviennent acteurs » soutenus par Opcalia.
VIDÉOS. Cuisinier, carreleur, assistant de gestion de PME… 380 apprentis ont brûlé les planches du théâtre des Variétés, à Paris, pour y mettre en valeur leur métier. L’Etudiant était dans les coulisses des ApprentiScènes et a recueilli les confidences de ces comédiens d’un soir peu avant la représentation.
APPRENTIS. Les lauréats du concours des Apprentiscène ont été révélés, avec cette année un accent particulier donné sur les secteurs du bâtiment et de la propreté. Quatre prix ont été remis à trois centres de formation.
© 2018 MANIFESTORY